Alors que le mois du Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) débute, la Fondation Philippe Laprise est fière d’annoncer qu’un tout nouveau programme de formation en ligne, Apprendre et Réussir avec le TDAH, est disponible dès aujourd’hui sur son site Web et ce, gratuitement grâce au soutien du ministère de l’Éducation.

Le programme Apprendre et réussir avec le TDAH est composé de plus de 120 capsules vidéo regroupées en 6 modules. Il est accompagné d’un guide de 32 pages, ce qui permet de retrouver facilement tous les outils pratiques présentés au travers de ce programme d’une durée de 10 heures. Le programme Apprendre et réussir avec le TDAH rejoint deux grandes préoccupations de Philippe, soit l’éducation et son amour de l’école publique, ainsi que le soutien aux personnes qui vivent avec le TDAH. Philippe a reçu un diagnostic à l’âge adulte, ce qui lui a permis de comprendre bien des choses, dont son parcours scolaire différent. Il est porte-parole de la Semaine de l’école publique depuis 2016.

Le programme, produit par la directrice de la Fondation, Isabelle Wolfe, a été réalisé avec la précieuse collaboration de la Dre Annick Vincent, aviseure scientifique et administratrice de la Fondation Philippe Laprise, ainsi que plusieurs professionnelles du milieu de l’éducation et de la santé qui ont guidé le projet avec expertise et un enthousiasme contagieux.

Découvrez et partagez-le sans plus tarder en cliquant ICI.