Chambly, le 5 mai 2021 – Après un an d’opération active, la Fondation Philippe Laprise, complètement TDAH, obtient son numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance de l’Agence de Revenu du Canada. Philippe Laprise raconte : « Mettre sur pied une fondation, c’est un projet un peu fou. Débuter ses activités pendant l’année d’une pandémie, c’est encore plus fou. L’annonce de l’accréditation est une excellente nouvelle et vient à point. Ça va nous permettre de faire encore plus pour soutenir les personnes vivant avec le TDAH et leur famille. »

Rappelons que la mission de la Fondation Philippe est de passer à l’action pour transformer positivement le parcours des personnes qui vivent avec le Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) afin de leur permettre d’accéder à leur plein potentiel et à réussir à la hauteur de leurs capacités.

Mieux comprendre le TDAH permet de mieux intervenir. La connaissance est un élément clé.
Dans un contexte où l’accès à des ressources qualifiées accessibles en temps opportun est un enjeu crucial, la Fondation Philippe Laprise a développé une solution novatrice permettant à tous, de s’informer et de s’outiller concrètement, au moment et à l’endroit qui leur convient le mieux.  Depuis avril 2020, elle a offert plus de 16 500 formations en ligne auprès de personnes atteintes et de leurs proches ainsi qu’aux professionnels et intervenants de la santé, de l’éducation et des services sociaux. « Au bout d’une année, ça en fait du monde qui est sensibilisé et prêt à passer à l’action pour faire la différence auprès des personnes vivant avec le TDAH », souligne Philippe Laprise.

Ce n’est qu’un début!
Dans les prochains mois, la Fondation lancera de nouvelles initiatives pour poursuivre sa mission et aussi pour obtenir l’appui de personnes d’alliés lui permettant de faire encore plus et encore mieux.  Avec l’entrain et la créativité de l’équipe en place, gageons que ça ne sera pas banal!  Restez à l’affût!

– 30 –

 

Information :

Isabelle Wolfe
Directrice générale
Fondation Philippe Laprise