Chambly, le 18 mai 2021 – Pour célébrer la première année de vie active de la Fondation Philippe Laprise qui est maintenant reconnue à titre d’organisme de bienfaisance enregistré par l’Agence du revenu du Canada, Philippe Laprise, président fondateur, se lance un défi Complètement TDAH: Traverser le lac St-Jean… en pédalo!

Il raconte : « Je suis très fier de tout ce qu’on a réalisé pour notre première année d’existence. Une de nos grandes réussites a été d’offrir plus de 16 500 heures de formation en ligne GRATUITE, à tous les jours de l’année, depuis notre mise en ligne le 27 mars 2020. Je trouvais important de célébrer nos accomplissements, tout en se donnant les moyens de faire encore plus pour soutenir les personnes qui vivent avec le TDAH et leurs proches. C’est comme ça que l’idée de notre défi Complètement TDAH a germé. »

L’objectif? Amasser 25 000$ au profit de la Fondation Philippe Laprise dont la mission est de passer à l’action pour transformer positivement le parcours des personnes qui vivent avec le Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) afin de leur permettre d’accéder à leur plein potentiel et de réussir à la hauteur de leurs capacités.

« Mieux comprendre le TDAH permet de mieux intervenir. La connaissance est un élément clé. »
– Dre Annick Vincent, médecin psychiatre

Dans un contexte où l’accès à des ressources qualifiées en temps opportun est un enjeu crucial, la Fondation Philippe Laprise a développé une solution novatrice permettant à tous de s’informer et de s’outiller concrètement, au moment et à l’endroit qui leur conviennent le mieux. Formations en ligne, carnet de ressources, outils à imprimer, la fondation a déployé un site Web qui répond tant aux besoins des personnes atteintes du TDAH et de leurs proches qu’aux professionnels et intervenants de la santé, de l’éducation et des services sociaux.

La Fondation Philippe Laprise souhaite remercier les Pontons ArmadaVille de Roberval et ZED, Agence de pub, partenaires du défi.

Encouragez Philippe à réaliser son défi! Faites un don à la Fondation Philippe Laprise.