Philippe Laprise, humoriste et président fondateur de la Fondation Philippe Laprise, était de passage à Roberval, ville d’arrivée de son Défi Complètement TDAH, la Traversée du Lac St-Jean en pédalo. En compagnie du Maire de Roberval, de membres du Conseil d’administration, il revenait dans sa région pour remettre des bourses totalisant 7 500$.

Trois organismes du Saguenay Lac-St-Jean; l’Association Panda Saguenay Lac-St-Jean (Jonquière), le Centre Nelligan (Roberval) et le Centre de santé mentale l’Arrimage (Dolbeau) ont chacun reçu une bourse de 2 500$ en soutien à leurs activités d’intervention auprès des personnes vivant avec le TDAH ainsi qu’auprès de leurs proches.

Philippe Laprise et Sabin Côté, maire de Roberval, en compagnie de Dominique Simard de l’Association Panda Saguenay Lac-St-Jean.

Philippe Laprise et Nancy Rainville du Centre Nelligan.

Philippe Laprise et Sabin Côté, maire de Roberval, en compagnie de Josée Dion du Centre de santé mentale l’Arrimage.

« Je suis très fier et ému même d’être ici parmi vous » raconte Philippe Laprise.  Il poursuit « Le Défi nous en a fait vivre de toutes les couleurs. Mais malgré des vents de face de 25 km/h, des vagues de 3 à 4 pieds et le mal de mer, on y est arrivé et ça, c’est grâce à mon équipe extraordinaire. Tout seul, ça aurait été impossible ».

Pour Philippe, faire équipe, être bien entouré, c’est l’une des clés essentielles pour mieux vivre avec le TDAH.  « Le pédalo, c’est un peu comme le TDAH… Quand tu as un TDAH, ça peut être difficile d’avancer.  Mais quand tu es bien entouré, que tu as de bonnes stratégies, que tu es bien préparé, ça devient plus facile d’atteindre ses objectifs.  L’accompagnement, le travail d’équipe, la connaissance sont des clés hyper-importantes à la réussite, tant pour ce défi que pour surmonter les difficultés du TDAH. »

Rappelons que le défi réalisé le 9 août dernier, a permis d’amasser près de 32 500$, surpassant ainsi l’objectif initial de 25 000$. C’est pourquoi, il y allait de soi que les surplus de ce premier évènement soient redistribués auprès d’organismes de la région qui œuvrent sur le terrain et font équipe avec des personnes touchés par le TDAH ainsi qu’à leurs proches.

La Fondation Philippe Laprise en profite pour remercier à nouveau ses précieux partenaires du Défi : les Pontons Armada, la Ville de RobervalZed, l’agence et Cycle Néron.